Mon stage en entreprise avec Magina

Je m’appelle Tommy, j’ai dix-sept ans et je suis le stagiaire anglais qui a travaillé avec Magina pour une semaine en juillet 2017. Je vais parler de moi et pourquoi je veux travailler en France.

Je veux travailler en France parce que je voudrais améliorer mon français et ma compréhension de la langue française pendant mon séjour, mais aussi en savoir plus sur la culture française. J’étudie et je fais de l’art à l’école, donc j’utilise ce que j’apprends de l’art pour m’aider à filmer et à monter. J’habite à Londres où je vais à l’école. Maintenant, je séjourne à l’hôtel Alive de Québec, qui est à moins de 15 minutes de Magina.

Cathédrale de Rouen
Cathédrale de Rouen

Pendant mon temps avec Magina, j’ai aidé à tourner un petit film pour l’espace de coworking Galanga, il s’agit d’une publicité pour les clients de l’entreprise et ceux qui veulent travailler chez Galanga. C’est sur la routine quotidienne au sein du coworking, et sur l’entreprise Magina en général. Le film montre ce qu’il faut faire à Rouen comme le déjeuner, les parcs et les monuments. Le premier jour, j’ai visité les lieux touristiques de Rouen afin de tourner un film avec Floriane, ce qui était incroyable parce qu’elle m’a montré les meilleurs endroits de Rouen. Ce que j’aime le plus, ce sont les églises de Rouen, parce qu’il y en a beaucoup et qu’elles sont toutes très impressionnantes. Le film montre qu’il est facile d’accéder au bureau, par exemple il est très poche de la gare. Les autres scènes sont tournées à l’intérieur de l’entreprise, pour montrer l’espace de travail et d’autres choses comme des salles de réunion et, ce qui est plus important, la cuisine !

Voici le film :

J’ai aidé à traduire deux prospectus sur le « coworking » pour des clients anglais, qui seront mis à jour sur Photoshop. En plus, j’étais responsable du compte Pinterest Galanga, donc j’ai dû prendre et télécharger des photos de Rouen. Pour m’aider, j’ai partagé aussi des photos d’autres personnes sur Pinterest. Mon meilleur souvenir pendant mon temps avec Magina était quand j’ai marché autour de la ville toute la journée avec Floriane le premier jour, parce que je me suis familiarisé avec Rouen, et aussi tous les déjeuners bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *