Initiez-vous aux bienfaits du yoga lors de notre soirée zen du 15-11-16

Comme 1,5 millions de Français, le yoga peut vous aider à améliorer votre bien-être. Puisqu’il est difficile d’échapper aux facteurs de stress autour de soi, le yoga vous apporte une solution en vous apprenant à lâcher prise. Galanga coworking vous propose de tester un cours de yoga mardi 15 novembre de 19h à 21h avec Isabelle Perrier.

Le yoga en entreprise

D’après un sondage, 88% des Français considèrent que le bien-être au travail est important. Chaque jour, les entreprises françaises sont donc de plus en plus nombreuses à consacrer du temps et de l’argent au bien-être de leurs salariés. Loin de la philanthropie ou de l’effet de mode, c’est la rentabilité de l’entreprise qui est directement en jeu. Ainsi, une récente étude de l’Université Harvard a calculé que chaque dollar investi par une entreprise dans le mieux-être de ses employés rapporte environ 2,73 $ à l’employeur.

Parmi les actions phare visant à améliorer le bien-être au travail, les cours de sport sur le temps du midi ont le vent en poupe. Chez BLB Tourisme, PME située à Auray dans le Morbihan, le yoga remporte tous les suffrages. L’idée est née du constat de la gérante Bénédicte Le Brun : « J’ai commencé à prendre des cours pour moi car j’avais du stress, explique-t-elle. Cela m’a fait beaucoup de bien. Pourquoi ne pas en faire profiter les collaborateurs ? »

Les nombreux bénéfices du yoga

En tant qu’activité physique, le yoga présente de nombreux bénéfices : Il améliore le souffle, travaille le gainage des muscles profonds, provoque une détente articulaire ou encore étire les muscles en profondeur. Mais le yoga est bien plus qu’un sport, c’est un mode de vie qui libère à la fois le corps et l’esprit. En entreprise, la pratique du yoga a une incidence directe sur la performance des salariés, en agissant notamment sur :

  • La réduction du stress
  • L’amélioration des facultés de concentration
  • La prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques)
  • La hausse de la productivité
  • La baisse de l’absentéisme
  • La cohésion entre salariés

Le yoga en entreprise se caractérise enfin par sa facilité de mise en place, puisqu’il peut se pratiquer dans un espace réduit, sans ou avec peu d’équipement et sans tenue vestimentaire particulièrement requise.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire si vous seriez intéressé par un cours régulier de yoga dans votre entreprise ou chez Galanga !

Séance découverte du 15 novembre 2016 chez Galanga coworking

Horaires : de 19h à 21h.

Lieu : Galanga coworking, 53 rue Orbe 76000 ROUEN.

Intervenant : Isabelle Perrier, professeure de hatha yoga (association Be Yogi ).

Tarif : 10€ par personne. 50% de réduction pour les personnes venant accompagnées.

Important : Veuillez apporter une tenue décontractée ainsi que votre propre tapis de sol. Les enfants ne sont pas acceptés.

 

Réservez votre place en cliquant ici. Attention, le nombre de places est limité !

Plus d’information au 07 79 00 01 40 ou à l’adresse hello@galanga.org.


Sources :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.