Réduire son stress par la Méditation de Pleine Conscience

Lundi  03 avril 2017 de 8h30 à 10h30, Galanga et MBSR-Rouen vous invitent à partager un petit-déjeuner autour du thème : « Réduire son stress par la Méditation de Pleine Conscience ».

Qu’est-ce que la pleine conscience ?

La pleine conscience consiste à être attentif à ce qui se passe dans l’instant présent, délibérément et sans jugement de valeur. Le programme MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction/Réduction du stress par la pleine conscience) est une approche psychocorporelle, créée il y a 40 ans par le Professeur Jon Kabat Zinn qui a allié sa pratique médicale et méditative, afin de laïciser la méditation bouddhiste pour n’en garder que l’aspect pratique.

Présentation de l’intervenant

Dr. Éléna MANÉA. Médecin ostéopathe, algologue à Rouen.

Instructrice de méditation de pleine conscience diplômée par le CFM (Centre de Formation à la Mindfulness de l’Université de Massachussetts) et l’Université Libre de Bruxelles.

Médecin généraliste spécialisé dans la prise en charge de la douleur et les soins palliatifs, j’associe à l’art de soin des thérapies complémentaires tel que l’ostéopathie et la méditation.

Mail : mbsrrouen@gmail.com
Tél : 06 76 35 86 34

Participer au petit-déjeuner

Vous êtes d’abord invité à participer à une séance d’information dont l’objectif est de vous présenter la pratique de la pleine conscience, les origines du programme MBSR, le parcours de l’instructeur MBSR (Eléna MANÉA) et de répondre à vos interrogations. Un entretien individuel sera proposé à ceux qui souhaitent s’inscrire à son cycle de formation.

Déroulé de l’événement

  • 8 h 30 : Accueil et petit-déjeuner
  • 9 h : Animation du Dr. Éléna Manéa (MBSR-Rouen)
  • 10 h : Échange et discussion

Tarif : 5€. Règlement sur place par chèque, carte bleue ou espèces. Offre de parrainage : 50% de réduction pour les personnes accompagnées, profitez-en !

Renseignements auprès de Marika Sohlberg au 07 79 00 01 40. Inscription obligatoire.

Logo MBSR-Rouen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *