Né en Argentine, l’artiste peintre Martín Reyna débute dans l’effervescence culturelle de Buenos Aires avant de s’établir en France au début des années 90. Grand coloriste, il exprime en peinture ce que l’on ne peut pas décrire.
Galanga, M. Franck Lasserre et Virginie Boissière, Commissaire de l’exposition, ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition « À l’horizon de la couleur » de Martín Reyna, vendredi 1er décembre 2017 à partir de 18 heures au 53, rue Orbe. L’exposition sera ensuite ouverte au public du lundi au vendredi de 14 heures à 17 h 30 jusqu’au 31 janvier 2018.
Pour confirmer votre présence au vernissage, veuillez cliquer sur l’image :
ou bien rendez-vous directement à l’adresse http://galanga.org/event122017/.
Présentation de Philippe Cyroulnik, critique d’Art
« Depuis un peu plus de trente ans, Martín Reyna a tracé un chemin et progressivement, il a configuré le territoire spécifique où son œuvre se déploie aujourd’hui.
Ce qui a nourri sa peinture depuis si longtemps, c’est une double relation à la peinture à travers l’expérience de la couleur et du tableau, et une confrontation à l’histoire latino-américaine et européenne de la peinture.
La peinture de Martín Reyna a une force subtile qui la fait persister en nous.
«Ma peinture n’est ni une allégorie ni une histoire, elle relève plus du poème » déclarait Joan Mitchell. C’est une définition qui convient parfaitement à la peinture de Martín Reyna. »
Performance de Martín Reyna à Crystal Park (2014)
Infos pratiques
Pour venir :
- Transports en commun : F2 Arrêt Place Saint Vivien. T1, T2, T3 Arrêt Place Saint Marc.
- Voiture : Parking Hôtel de Ville (payant).
Horaires d’ouverture : Lundi – vendredi, 14 h 00 – 17 h 30.
Tarif unique : GRATUIT.
Exposition jusqu’au 31 janvier 2018.
Visites de groupes et renseignements : hello@galanga.org / 07 79 00 01 40.