La ville de Rouen obtient le label French Tech

Normandy French Tech

Les villes de Caen, Rouen et le Havre ont obtenu le précieux label French Tech. Le projet a été initié par Caen la mer, Métropole Rouen Normandie et la CODAH (communauté de l’agglomération havraise), en partenariat avec les régions et la CCI au printemps dernier 2015.

Les trois villes de Normandie ont pitché le 11 mars 2015 devant le label Métropoles French Tech, sous un logo commun Normandy French Tech en forme de drakkar. L’audition s’est déroulée devant 350 personnes au Mémorial de Caen. Après plusieurs semaines d’attente, le label Normandy French Tech a été officiellement décerné le 25 juin 2015 par la Secrétaire d’État chargée du Numérique, Axelle Lemaire. 3 champs d’innovation sont ainsi portés par 3 villes emblématique : le port, l’usine et la ville, avec pour mots d’ordre coopérer, transformer et valoriser.

Le label French Tech

La durée du label équivaut à 3 ans et permet de mettre en avant les startups locales évoluant dans le milieu des nouvelles technologies, et surtout de les aider à rayonner hors des frontières.

« Les startups championnes de demain seront créatrices de valeur économique et d’emplois en France. »

La French Tech désigne tous les acteurs de l’écosystème de startups français. L’objectif de l’initiative French Tech lancée par le Ministère du Redressement Productif, de l’Économie et du Numérique , est de permettre à la France d’occuper une place incontournable sur la carte du monde des principales nations numériques. La BPI mobilise un fonds d’investissement de 200M€ pour soutenir le développement du label.

La Normandie, terre d’innovations

Le numérique représente 10 690 emplois en Normandie, soit 1 235 entreprises engagées dans la révolution numérique.

En janvier 2015 déjà, les Normands représentaient plus de 20% de la délégation française au CES de Las Vegas, la foire de l’électronique la plus célèbre au monde. Le CES ou « Consumer Electronics Show » présente pas moins de 20 000 produits innovants tous les ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.